Visiteurs

932797
Aujourd'huiAujourd'hui83
HierHier145
SemaineSemaine899
MoisMois578
TotalTotal932797

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Jolis rideaux ! Quelle belle luminosité dans cette pièce ! Évidemment les chats arrivent et jouent avec les rideaux… Ils jouent des jours… des semaines… et puis le bas du rideau s’est déchiré… Les chats ont joué et avalé des perles du lestage du rideau… Les maîtres n’ont pas vu… Les chats sont tombés malades… Les maîtres n’ont pas pensé de dire au vétérinaire que les chats avaient avalé les perles noires du bas du rideau…
Nous sommes nombreux à avoir administré des contraceptifs à nos minettes. Monique et Guy ont testé avec succès une autre méthode, préconisée dans un article tiré de Manuel de l'élevage, recueil des idées reçues en élevage canin et félin, distribué par notre sponsor Royal Canin. Les textes du manuel sont extraits de thèses vétérinaires sous contrôle de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort. « En deux jours», expliquent Monique et Guy, «les chaleurs de Freyja étaient terminées ».
Vous venez d'accueillir chez vous un chaton Bleu Russe. Voici quelques conseils qui vous permettront de le voir grandir en parfaite santé et de façon tout à fait équilibrée.
Dans la Gazette de janvier 2005, on nous rappelait qu’il faut avoir le Certificat de Capacité pour faire naître au moins deux portées par an (loi du 6 janvier 1999).
Depuis la nuit des temps, l’homme a immortalisé les animaux, que ce soit par des peintures ou des sculptures. Les avancées de la technologie ont permis au photographe de prendre des prises de vue instantanées de la vie animale. Certains de ces photographes sont ainsi devenus des spécialistes de la gent féline. De ceux dits « de gouttières », des harets, aux champions des expositions, tous ont été mitraillés. Ainsi les clichés ont vulgarisé les diverses races et les ont, de ce fait, révélées au public.
Deux adhérents du Club, Véronique et Jérôme ont suivi le stage du CETAC et m’ont confié leurs impressions après six demi-journées de travail portant sur la réglementation, la gestion des bâtiments d’élevage, la reproduction, la génétique, l’éducation et le comportement et enfin l’alimentation. Sur ce dernier point, ils m’ont parlé d’un objet révolutionnaire, particulièrement intéressant pour lutter contre le surpoids et l’obésité à l’origine de gros problèmes de santé chez la plupart de nos chats stérilisés ou castrés. Le rationnement et les croquettes lightdeviennent alors le passage obligé vers la perte de poids. Mais il existe une autre méthode moins connue, mais tout aussi efficace : le PIPOLINO !
Cet article a pour objectif de répondre à cette question que chacun d’entre-nous est amené à se poser lors de la naissance de chatons. Comment fonctionne un vaccin ? Il existe plusieurs types de vaccins. Pour notre exemple, nous allons prendre un vaccin issu d'agents infectieux inactivés.
Prenons pour acquis que vous n'en êtes qu'à votre première expérience. La reproduction peut vous sembler un mystère, vous pourrez donc apprendre de petits renseignements fondamentaux. L'éveil sexuel du chat se produit souvent très tôt, parfois même avant sa puberté. Il arrive que les chatons découvrent leur sexualité en jouant. La puberté de la femelle apparaît plus rapidement que celle du mâle ; elle se manifeste parfois entre cinq et sept mois. Le mâle atteint généralement sa maturité sexuelle vers onze mois, bien que l'âge de la puberté varie beaucoup.