Royal Canin

logo loof

Connexion

Visiteurs

792536
Aujourd'huiAujourd'hui98
HierHier110
SemaineSemaine98
MoisMois2219
TotalTotal792536

Qui est en ligne ?

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne

 

Logo CFBR

Club Français du Bleu Russe et couleurs associées

REGLEMENT INTERIEUR

ART 1 : Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l’Assemblée Générale Ordinaire sur proposition du Conseil d’Administration. Les cotisations sont établies pour l’année commençant le 1er janvier suivant cette AGO. En cas de non paiement, une relance est adressée à l’adhérent en juillet. En l’absence d’une réponse de sa part sous un mois, accompagné de sa cotisation, il ne sera plus considéré comme adhérent.

ART 2 : Un bulletin de liaison intitulé « La Gazette du Bleu Russe » est diffusé deux fois par an aux adhérents. Ce bulletin, servant de lien entre les adhérents, dispense des conseils d’élevage, des informations concernant la réglementation, des résultats d’expositions et la vie du Club en général, en donnant la parole aux adhérents via les articles dont ils sont les auteurs.

ART 3 : Le Club a son site Internet officiel. Son adresse Internet est : https://www.clubdubleurusse.org. Il est sa propriété. Il est mis à jour par le webmaster, membre du Conseil d'Administration.

Il permet de faire connaître le Bleu Russe et ses couleurs associées et le Nebelung en présentant le standard de la race. Il propose des articles sur le comportement du chaton, un album photo et permet un échange d’annonces entre internautes et adhérents du Club.

Les renseignements pour la mise à jour du site seront adressés au Webmaster.

ART 4 : Les adhérents qui participent aux manifestations félines sont les représentants de la race et du Club. De ce fait, ils sont conviés à être courtois envers les autres participants, qu’ils soient exposants ou visiteurs. Ils répondent aux questions qui peuvent leur être posées (prix, délais, chatons disponibles ou à réserver au sein du Club). S’ils n’ont pas de chaton disponible, les adhérents doivent diriger les éventuels acquéreurs vers un membre du Club, et ne pas encaisser de réservations financières avant toute naissance de chatons.

ART 5 : Dans le but d’assurer aux acheteurs l’acquisition d’un chaton sain et afin d’éviter d’éventuelles contestations, l’adhérent s’engage :

  • à identifier tous les chatons issus de sa chatterie, obligation réglementaire, par puçage ou tatouage,
  • à procéder à la primo-vaccination a minima contre le typhus et le coryza des chatons vendus ou cédés à titre gracieux,
  • à réaliser un test (datant de moins de 3 mois avant la vente) de dépistage de maladies infectieuses (FIV et FeLV a minima) sur au moins un chaton de chaque portée. Toutefois, si les deux parents sont négatifs aux tests, cette obligation n’est pas applicable,
  • à ne pas vendre, ni à céder à titre gracieux des chatons âgés de moins de 12 semaines,
  • à faire établir une carte génétique obligatoire pour un chaton vendu « LOOF ». Si les parents ont déjà la carte, un test de filiation sera exigé.

ART 6 : A chaque nouvelle adhésion, deux exemplaires de ce règlement intérieur sont remis au nouvel adhérent qui le lit, l’approuve, le signe, en retourne un exemplaire, accompagné du (ou des) pedigree(s) de son (de ses) chat russe(s), au Secrétaire, en s’engageant à respecter ce règlement intérieur. Au cas où il quitterait le Club, quel qu’en soit le motif, il s’engage formellement à restituer au Secrétariat la totalité des documents (y compris les documents informatiques) qu’il possède.

Le Club s’engage à ne pas divulguer ni les coordonnées des adhérents, ni les noms de chatteries, sans l’accord des adhérents.

ART 7 : Le non-respect des statuts ou du règlement intérieur est une cause de radiation de l’adhérent.