Visiteurs

815906
Aujourd'huiAujourd'hui129
HierHier220
SemaineSemaine1291
MoisMois3398
TotalTotal815906

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

La perméthrine, une substance que l’on trouve dans de nombreux insecticides ménagers, des produits pour le jardin, mais aussi des antiparasitaires pour chiens, peut rendre malades nos chats, et même les tuer.
fontaine Certains de nos compagnons adorent ces fontaines. Certains maîtres se soignent et soignent leurs compagnons avec des produits homéopathiques et autres produits proches comme les fleurs de B...
Chères adhérentes, chers adhérents,
Nous savons tous que nos chats ne sont pas à l’abri de dangers de toutes sortes. Un nouvel onglet appelé « sécurité » contient des articles qui nous donnent des conseils ou nous mettent en garde contre ces dangers. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences qui peuvent nous aider à prévenir et à éviter les dangers. Voici le témoignage d'une adhérente sur le filet de protection qui évite les chutes d'une fenêtre ou d'un balcon...

danger1

C’était un joli chaton. Je l’avais quasiment vu naitre !Sa mère s’appelait ‘’Muezza’’. Anna la gentille dame avait trouvé Muezza, chaton de quelques heures sur un tas d’ordures à Dakar. Elle l’avait ramenée à Annemasse. Muezza donc avait un magnifique chaton.

danger0danger

Poussières - Produits ménagers, de bricolage, de jardinage – Fumées y compris tabac - Insecticides - Substances toxiques avec ou sans étiquettes – Gaz…

C’était avec une autre minette, Puce, magnifique gouttière noire aux yeux verts… Une amie m’avait conseillé de mettre, de temps à autre, dans l’eau de lavage du sol quelques gouttes de produit à vitre afin d’obtenir un sol plus brillant…

insecticideSanté - 13 juin 2012
Présente dans de nombreux produits pour le jardin ou la maison, mais aussi dans des antiparasitaires pour chiens, la perméthrine peut gravement intoxiquer nos félins. Et aucun traitement curatif n’existe à ce jour.